la symbolique de l'étoile suivi de la lettre d’éveil d'Isabelle St Germain

étoile de david - héxagone - fleur de vie

L'étoile de David fait appel à notre êtreté , elle représente avant tout la fusion du physique et du divin , c'est l'être qui permet au divin de s'installer dans le physique et l'humain qui s'élève vers ses aspects divins . De l'univers à la matière.


Cette représentation est aussi ancienne que l'homme sur terre, il n'y a là aucune propriété d'une religion ou d'une autre !



Les alchimistes l'avaient compris et ont divisé ce symbole afin d'y voir l'élément feu et l'élément eau s'entremêlent, mettant en avant la nécessité d'intégrer en parfait équilibre l'aspect masculin (action) et l'aspect féminin (intuition) permettant ainsi d'Être. À vrai dire on y retrouve la symbolique alchimique des 4 éléments (eau-feu-air-terre), l'ensemble de l'étoile formant le symbole de la pierre philosophale (lumière divine) et le cercle symbole du soleil.


"Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; & ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose."

La Table d'Émeraude, d'Hermès Trismégiste père des philosophes 


Toute séparation n'est qu'illusoire et il ne tient qu'à nous de reformer l'unité, après tout Dieu est Dieu père/mère, les Anges ne sont pas ou féminin ou masculin, en chacun d'entre eux l'équilibre parfait est là !


Revenons à la géométrie qui nous en apprends beaucoup sur la marche à suivre, par exemple la croix ansé nous montre un circuit énergétique important que chaque humain possède , voulant nous rappeler qu'est ce que nous sommes, la composition de l'être réalisé et donc la manière d'aller vers cette réalisation. 

On retrouve aussi l'étoile de David dans l'icosaèdre un des 5 solides de Platon qui forme un duo avec le dodécaèdre qui représente l'univers, le tout. 

Tout se fait ici, il n'est donc pas question de partir ailleurs vers notre divinité, il est plutôt question de la réintégrer dans le physique là où nous nous trouvons actuellement. 

L'étoile de David est souvent accompagné d'un cercle l'entourant , représentant la réalisation dont je vous parlais, la finalité et l'équilibre de cette fusion du divin dans le physique. L'étoile est composé de 6 pointes et le cercle représentant le chiffre 7 de la divinité réalisé. 

Métatron me dit que ces révélations sont déjà disponible depuis fort longtemps mais il y a quelque chose qui ne l'était pas à ce propos, Il me dit que l'humain à toujours cherché à "s'élever", à "ascensionner" ne voyant pas les dessins de tout ce qu'il avait pu vivre sur terre. Ce cheminement tortueux mais nécessaire qui le mènerait à Être un co-créateur conscient.
Ne voyant pas non plus que cette belle terre avait elle aussi choisi d'être le réceptacle de cette magnifique expérience afin d'accueillir cette nouvelle génération de travailleur qui allait la parcourir en conscience du tout, de l'inter-connexion de ces êtres quel que soit leurs règnes car il étaient tous voués à vivre de nouvelles expériences bien loin de ce que l'humain avait connu jusqu'ici . 

J'ajouterai cette phrase de Leibnitz pour illustrer ce qui vient d'être dit en accord avec le thème choisi :

"Tandis que Dieu calcule et exerce Sa pensée, le monde se fait . L'athée
peut être géomètre mais il ne sait pas ce qu'est la géométrie"  

Quand à moi je dirais :
"Comment savoir ce qu'est l'Amour sans avoir expérimenter le
non-amour dans cette vie ou une autre !" 

Le message est simple, la tâche l'est un peu moins mais la conscience d'amour grandissante au cœur de ceux qui l'accepte nous permet aujourd'hui de recevoir chacun à sa manière les messages de nos Guides et des plans Angéliques sans avoir à ce reposer plus longtemps sur des supports qui ne sont plus de ce temps. Accepter cet état et le rechercher au travers de nos cœurs nous mènera vers la Nouvelle Terre qui se profile et qui en fait est déjà là , dans le cœur de nos enfants et le notre si nous l'acceptons . C'est à nous de la mettre en place comme si nous y étions déjà, à nous de l'alimenter et de cesser d'alimenter ce que nous ne voulons plus voir ! 

Et à ce titre j'aimerais partager avec vous cet extrait de la lettre d'octobre d'Isabelle St Germain suivie d'un soin audio : 

L’Émergence de la Nouvelle Terre


Bonjour à tous, ce mois-ci j’aimerais vous parler de l’émergence de la Nouvelle Terre,  le processus a débuté et nous avons eu la chance d'en voir le début. Pour qu’émerge de façon concrète cette nouvelle terre, il faudra que chaque personne porteuse de fragment soit dans la conscience d’Amour pour Soi, qu’elle comprenne que le Sacrée en Soi et en toute chose, soit au rendez-vous et que tout ce qu’elle fait, dis ou penses rencontrent les 7 lois universelles.  Naturellement, ce n’est pas tout le monde qui fera le transfert mais tout le monde en a la possibilité. 


Lorsque je parle de fragment, cela peut être la connaissance des arbres, des fleurs, d’un langage, d’un art etc. Lorsque ces personnes laisseront derrière elles le passé et passeront au moment présent en alimentant que ce qu’elles désirent et non pas ce qu’elles ne veulent pas, le processus de bascule se produira en eux.  Tout sera présent sur la Nouvelle Terre de façon parfaite et juste, en équilibre en toute chose. 


Le besoin de posséder, de manipuler, de contrôler, d’avoir du Pouvoir sur les autres ne seront pas au rendez-vous. La tristesse, la peur, le manque, la souillure n’auront pas non plus leur place respective. Cette endroit sera un havre de paix où tout sera Harmonie, Amour, Paix, Joie, Vérité, Liberté… enfin les 72 Principes Divins seront présents dans le cœur de chaque habitant, les animaux seront présents non pas pour être mangés mais pour garder l’équilibre dans les différents règnes.  


La science de la manifestation consciente dans la matière sera au rendez-vous et tout comme par le passé, les habitants que l’on nommera gentiment les enfants du 6e Règne, les enfants de l’amour, retrouveront la conscience du Sacré et de nombreux enseignants seront présents également pour faire s’aligner les Lotus Sacrés afin que l’énergie de la Kundalini ne soit plus utilisé de façon animalière mais de façon sacrée.  Les enfants trouveront enfin leur place au sein de la communauté et se souviendront de ce qu’ils portent en eux et de façon parfaite rétabliront l’équilibre au niveau des différentes sciences qui referont surfaces.   


D’ici là, de  nombreux départs sont à prévoir et de nombreuses manifestations se feront dans votre corps physique.  De jour en jour, vous aurez à faire des choix face à ce que vous croyez être votre liberté et toutes les illusions que vous avez créé, reliées à vos croyances, vos peurs, vos doutes et ceux des gens autour de vous.  Votre cœur vous parlera beaucoup plus qu’avant, car de nombreux voiles seront tombés.  


Vous réaliserez très rapidement que votre intérieur se devra d’être le reflet de votre extérieur et vice et versa. Beaucoup trop d’illusions sont encore présentes mais vont s’effriter très rapidement.  Des ouvertures de conscience sont également à prévoir pour vous et pour les gens qui vous entourent. Voyez en vous si votre alignement représente les 72 principes et apportez les changements tout simplement, vous verrez que la cadence sera encore une fois accélérée, naturellement ce ne sera pas le temps de baisser les bras mais de remettre en action la loi du retour de façon consciente en choisissant bien vos paroles et vos pensées et vous aurez toujours la possibilité d’activer votre rayonnement d’amour afin de faire vibrer ce que vous avez alimenté qui n’était pas pour votre plus grand bien.  Sachez que vous avez tous la possibilité de faire ces changements et plus vous allez le faire rapidement et plus votre vie vous donnera entière satisfaction.  Vous allez probablement vous dire que tout ça n’est que sottise et pour d’autres que ce n’est que du gros n’importe quoi mais si tout ceci s’avérait être notre réalité. Qu’avons nous à perdre de croire en l’Amour et en notre Propre Vie? 


Pendant mon séjour en Égypte, j’ai eu la joie de voir de grandes transformations se produire pour chaque personne qui était présente, des compréhensions, des acceptations et tout ça par amour pour Elles, n’est-ce pas formidable de pouvoir regarder l’Amour en action? 


Je ne serais pas qui je suis si je n’avais osé être à l’écoute des enseignements qui me sont transmis depuis maintenant 10 années. Je comprends aujourd’hui ce que je ne trouvai pas de sens il y a quelques années, par contre tout était déjà inscrit et aussi humblement que je le peux, je guide les gens qui viennent vers moi à reprendre les rênes de leur vie, même si parfois je me demande comment je vais arriver à faire passer les messages de façon douce, calme et vibrant d’amour. Pourtant j’y arrive chaque fois mais ça m’a demandé tellement de croire en moi, d’avoir la Foi en moi et aujourd’hui je ne peux que dire Merci pour tout ce que je peux apporter aux gens qui sont sur ma route. 


Je vais vous suggérer de libérer les illusions ce mois-ci, ainsi que l’impact de retour que cela cause dans votre vie, votre corps physique, chaque aspect et partie de vous et sur tous les plans, physique, mental, émotionnel, spirituel et conscience d’amour infini.

 

Vous trouverez ici l’audio pour être guidé.    

Il nous reste encore quelques mois avant la fin de l’année, prenez vos décisions avec votre cœur, validez à chaque fois que ce n’est pas votre tête qui parle, honorez la GERMAINE en vous, celle qui gère et qui mène tout, remerciez-là et dites lui qu’elle a bien fait son travail, qu’il est temps de prendre des vacances, soyez généreux/se envers GERMAINE car, elle a fait un super boulot. 


Vous et votre vie vous en porterez encore mieux. 


Au très grand plaisir de partager avec vous et si vous le souhaitez, vous pouvez déposer un message sur notre blog, dans la page d’accueil de notre site internet tout au bas de la page.


Merci et à bientôt!

Isabelle St Germain


Nicolas Le Goff


Vous pouvez partager librement ces textes à condition de citer la source et d'en respecter l'intégrité !
N'oubliez pas vous êtes doué de discernement et d'un libre arbitre, validez toutes choses avec votre Cœur   ; )

Écrire commentaire

Commentaires : 24
  • #1

    Johnathan Maggio (samedi, 04 février 2017 05:42)


    Hi there would you mind letting me know which webhost you're working with? I've loaded your blog in 3 completely different browsers and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a honest price? Thank you, I appreciate it!

  • #2

    Fae Brune (samedi, 04 février 2017 08:59)


    In fact no matter if someone doesn't understand then its up to other people that they will assist, so here it occurs.

  • #3

    Lynsey Towry (samedi, 04 février 2017 13:28)


    Hello, I think your blog might be having browser compatibility issues. When I look at your blog site in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, amazing blog!

  • #4

    Johnathan Maggio (samedi, 04 février 2017 13:47)


    This design is steller! You certainly know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Excellent job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!

  • #5

    Ji Pasko (dimanche, 05 février 2017 07:41)


    It's not my first time to go to see this website, i am visiting this website dailly and get pleasant information from here everyday.

  • #6

    Taneka Bissonette (lundi, 06 février 2017 01:21)


    Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I will make sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I will certainly comeback.

  • #7

    Nina Anastasio (lundi, 06 février 2017 12:50)


    Simply desire to say your article is as surprising. The clearness for your put up is just spectacular and i could think you are an expert on this subject. Fine together with your permission let me to snatch your RSS feed to stay up to date with impending post. Thanks 1,000,000 and please continue the enjoyable work.

  • #8

    Ulysses Calder (lundi, 06 février 2017 14:27)


    It's awesome in support of me to have a site, which is beneficial designed for my experience. thanks admin

  • #9

    Retta Wierenga (lundi, 06 février 2017 16:30)


    Hey There. I discovered your weblog the usage of msn. That is a very neatly written article. I'll be sure to bookmark it and come back to learn more of your useful info. Thank you for the post. I will definitely return.

  • #10

    Adrianne Kierstead (lundi, 06 février 2017 18:47)


    Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on other websites? I have a blog based on the same ideas you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my readers would appreciate your work. If you are even remotely interested, feel free to send me an e mail.

  • #11

    Teofila Needleman (lundi, 06 février 2017 21:14)


    Howdy! Do you know if they make any plugins to protect against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any tips?

  • #12

    Dewey Magby (lundi, 06 février 2017 22:40)


    Unquestionably imagine that which you said. Your favourite reason appeared to be on the net the simplest factor to understand of. I say to you, I definitely get irked even as other people consider worries that they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing with no need side-effects , folks could take a signal. Will probably be again to get more. Thank you

  • #13

    Belle Miga (mardi, 07 février 2017 19:21)


    If you are going for finest contents like myself, simply go to see this site everyday since it offers feature contents, thanks

  • #14

    Efren Watwood (mardi, 07 février 2017 20:54)


    I simply could not go away your website before suggesting that I really enjoyed the standard information a person provide in your visitors? Is gonna be again often in order to check out new posts

  • #15

    Angella Provenza (mardi, 07 février 2017 23:43)


    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your site when you could be giving us something informative to read?

  • #16

    Lindsey Napoli (mercredi, 08 février 2017 00:54)


    My spouse and I stumbled over here different web page and thought I should check things out. I like what I see so i am just following you. Look forward to looking into your web page repeatedly.

  • #17

    Karolyn Castellano (mercredi, 08 février 2017 01:28)


    Does your website have a contact page? I'm having problems locating it but, I'd like to shoot you an e-mail. I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great website and I look forward to seeing it grow over time.

  • #18

    Fae Brune (mercredi, 08 février 2017 04:11)


    Awesome post.

  • #19

    Cheryl Hatchell (mercredi, 08 février 2017 04:33)


    Terrific post but I was wanting to know if you could write a litte more on this topic? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Bless you!

  • #20

    Karina Mccay (mercredi, 08 février 2017 10:43)


    Howdy! Do you know if they make any plugins to protect against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any tips?

  • #21

    Sophie Mccleskey (mercredi, 08 février 2017 21:37)


    It's perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!

  • #22

    Denyse Olsen (jeudi, 09 février 2017 03:29)


    It's actually very difficult in this full of activity life to listen news on Television, so I simply use world wide web for that purpose, and get the latest information.

  • #23

    Cristen Vandermark (jeudi, 09 février 2017 09:23)


    I know this site gives quality dependent articles or reviews and additional data, is there any other web page which presents these information in quality?

  • #24

    Treena Barrio (jeudi, 09 février 2017 09:32)


    Thank you for every other informative website. Where else may just I am getting that kind of information written in such an ideal manner? I've a undertaking that I am simply now running on, and I've been at the glance out for such info.